Changer des vies
Donner

Organisme financer

Capacité Nouveau-Brunswick vise à autonomiser et à permettre une plus grande indépendance aux personnes vivant avec une blessure de la colonne vertébrale ou avec une mobilité réduite en fournissant des services innovateurs et en développant des politiques publiques progressistes. 

Adult Literacy Fredericton a pour mission d’autonomiser les adultes en apprentissage, âgés de 18 ans et plus, en les aidant à acquérir les compétences nécessaires en lecture, en écriture et en calcul, afin qu’ils puissent fonctionner avec succès à la maison, au travail et dans leur communauté. Ces adultes se voient alors mieux équipés à vivre leur plein potentiel. 

Autisme Connections Fredericton Inc. (ACF) est un organisme sans but lucratif voué à aider les personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA), leurs familles, leurs amis et les professionnels qui travaillent avec eux dans la région de Fredericton.

Grands Frères, Grandes Soeurs vise à aider les enfants de notre communauté grâce à des relations de mentorat. Servant de modèle, nos mentors enseignent par l’exemple l’importance de donner, de rester à l’école et de respecter la famille, les paires et la communauté. 

Le CGFF est engagé à transformer la vie des enfants, des jeunes et de leur famille, incluant les personnes les plus vulnérables, en fournissant des endroits sécuritaires, des services et des programmes conçus pour répondre aux besoins en évolution de notre communauté. 

L’ASMDC soutient la santé mentale et facilite les groupes de soutien pour les utilisateurs des services en santé mentale. Elle s’efforce également à éduquer le public et les corporations sur l’importance de la santé mentale.

En partenariat avec la Société John Howard qui vise à enrayer l’itinérance. Elle offre des certifications en intervention contre le suicide et en premiers soins en matière de santé mentale. 

Chimo ligne d’écoute est une ligne téléphonique de crise provinciale accessible 24 h par jour, 365 jours par année, à tous les résidents néo-brunswickois. On y offre une oreille attentive, de l’information pertinente, de l’intervention d’urgence et des références vers plus de 4000 ressources dans la province du Nouveau-Brunswick.

Chipman Youth Centre est un organisme local situé à Chipman, au Nouveau-Brunswick, qui vise à offrir des activités et des programmes supervisés appropriés aux jeunes de 5 à 19 ans qui améliorent leur bien-être social, émotionnel, éducatif et physique.

INCA offre du soutien basé sur la communauté, des connaissances et une voix nationale pour assurer la confiance, les capacités et les possibilités pour profiter pleinement de la vie aux canadiens aveugles ou avec une vision réduite.

Timbres de Pâques Nouveau-Brunswick est un organisme sans but lucratif bilingue travaillant en partenariat avec des personnes vivant avec un handicap, leur permettant d’atteindre l’indépendance et des possibilités équitables dans leurs communautés. 

Services d’enrichissement et de conseils à la famille de Fredericton Inc. est une agence communautaire sans but lucratif dont la vocation est de fournir des services thérapeutiques, des programmes éducatifs et de la médiation à Fredericton et les environs. Nous offrons des services aux enfants (thérapie basée sur le jeux), aux individus, aux familles et aux couples ainsi qu’aux employés via le PAE et aux employeurs en offrant des consultations et de la formation sur place de même qu’à la communauté via des programmes de développement personnel et professionnel et en faisant de la promotion.

Les cuisines communautaires de Fredericton visent à fournir une sécurité alimentaire aux résidents de notre communauté. En fournissant plus de 14,000 repas par mois, elles s’efforcent à poursuivre l’initiative et à s’agrandir pour en inclure davantage.

Centre de santé communautaire du centre-ville de Fredericton

C’est une unité d’enseignement qui livre un programme intégré dans lequel les services de santé primaires, l’éducation et la recherche sont combinés. Les services de santé comprennent des rencontres avec et sans rendez-vous avec un fournisseur de soins de santé en plus d’un large éventail de diagnostiques et de services de soutien de l’équipe de soins de santé. Un aspect unique du CSCCVF est sa pièce à accès communautaire, un lieu où faire sa lessive et prendre une douche pour les gens avec un logement précaire ou sans-abri.

Les refuges pour sans-abri de Fredericton visent à rétablir la dignité humaine de ceux ayant vécu dans l’itinérance à Fredericton et les environs.

Les refuges pour sans-abri de Fredericton comptent trois refuges ; un refuge pour hommes, le refuge Grace House pour femmes, et la maison de transition Brunswick Home. Ensemble, ces refuges fournissent de l’hébergement temporaire à plus de 300 personnes chaque année. 

Le CVASF vise à fournir de l’information, du soutien et de la thérapie aux personnes affectées par la violence sexuelle (agression sexuelle, harcèlement sexuel, abus sexuel juvénile et inceste) et la violence dans les fréquentations. Le CVASF s’efforce aussi à enrayer la violence sexuelle. 

Greener Village est une banque alimentaire, une boutique de vêtements, une cuisine communautaire et un programme d’agriculture. Le volet banque alimentaire soutien plus de 3000 personnes grâce à 1000 paniers alimentaires ramassés mensuellement. 

Habitat pour l'humanité Fredericton Area Inc. est un organisme de bienfaisance sans but lucratif œuvrant pour un monde où tout le monde a un endroit sûr et décent où vivre. Habitat rassemble les communautés pour aider les familles à renforcer leur force, leur stabilité et leur indépendance grâce à une accession à la propriété abordable.

Jobs Unlimited est une agence de placement pour les hommes et les femmes faisant face à des barrières en matière d’emploi. On y vise à faciliter le placement professionnel pour les individus faisant face à des barrières significatives à l’emploi dans leur communauté. 

L’objectif de cet organisme est d’appuyer les prisonniers, les anciens délinquants et ceux étant considérés à risque de délinquance (en raison de leur contexte économique, émotif, social ou autre) dans leurs efforts de réintégrer les cercles sociaux conventionnels. Un mandat en trois volets : service direct, réforme ainsi qu’éducation et développement communautaire. 

Liberty Lane est un organisme sans but lucratif offrant un logement de deuxième étape à des femmes et enfants ayant vécu de la violence familiale.

Le programme de repas chauds de Fredericton Inc. est un organisme sans but lucratif ayant pour mandat de fournir des repas nutritifs et du soutien social aux personnes âgées, aux gens vivant avec un handicap et aux gens en convalescence se remettant d’une maladie, d’une chirurgie ou d’une blessure ; afin de les assister dans l’amélioration d’un mode de vie sain et autonome. 

Association pour la vie communautaire du N.-B.

L’association pour la vie communautaire du Nouveau-Brunswick (AVCNB) est un organisme sans but lucratif provincial qui travaille avec et pour le compte d’enfants et d’adultes avec un handicap intellectuel ainsi qu’avec leur famille. L’AVCNB travaille à assurer aux personnes vivant avec un handicap intellectuel, avec le soutien de leurs familles, l’option de choisir le soutien dont elles ont besoin pour vivre pleinement et participer à leur communauté en tant que membre actif. 

L’Association multiculturelle de Fredericton (AMCF) joue un rôle essentiel en établissant une communication et un parrainage compréhensif entre la communauté, les immigrants et les nouveaux arrivants. 

Services familiaux OPAL s’est incorporé en tant qu’œuvre caritative en 1984 afin d’offrir un répit aux parents ayant un enfant ou un adulte à charge avec un handicap intellectuel. OPAL vise à répondre à ce besoin en fournissant des services spécifiquement conçus pour donner une pause aux parents. 

Banque alimentaire d’Oromocto et des environs

Notre banque alimentaire fournit une partie des nécessités de base en temps de situation de crise et d’urgence aux membres de notre communauté en situation financière vulnérable. 

Scouts Canada, le principal organisme national pour jeunes, offre des programmes stimulants pour les garçons, les filles et les jeunes âgés de 5 à 26 ans dans des milliers de groupes individuels dans la majorité des villes et villages du Canada.

Sunbury West Head Start

Sunbury West Headstart vise à améliorer le développement de la santé cognitive, sociale, émotive et physique de la petite enfance chez les enfants d’âge préscolaire, à autonomiser les parents grâce à des possibilités éducatives, à les impliquer dans la prise de décisions, à engager les individus, les organismes et les entreprises à développer des partenariats coopératifs et à renforcer les ressources communautaires pour les familles.

Jeunes en transition répond aux besoins de jeunes à risque ou sans-abri en leur offrant un arrangement d’hébergement compréhensif de pair avec un programme visant à augmenter leur confiance en eux et leurs aptitudes pour une vie indépendante. À la maison Chrysalls, nous fournissons un foyer à nos jeunes qui favorise la guérison des blessures passées et un environnement les soutenant et les engageant à développer des aptitudes de vie essentielles.

change lives.
Donate

Who We Fund

Ability New Brunswick aims to empower and give independence to those with a spinal cord injury or a mobility disability. By providing innovative services, developing progressive public policy.

Adult Literacy Fredericton strives to empower adult learners aged 18 and over. By helping them acquire reading, writing and numeracy skills necessary to function successfully at home, work, and in the community they are better equipped to live to their full potential. 

Big Brothers Big Sisters aims to help children in our community through mentoring relationships. Serving as role models, our mentors teach by example the importance of giving and giving back, of staying in school, and of having respect for family, peers and community.

The FBGC is committed to transforming the lives of children, youth and their families including those most vulnerable, by providing safe places and offering services and programs designed to meet the evolving needs of our community.

CRMHAA advocates for mental health, and facilitates support groups for mental health service users. They also strive to education the pubic and corporations on the importance of mental health. Partnered with the John Howard Society that aim to eradicate homelessness. They offer certification in Suicide Intervention and Mental Health First Aid.  

Chimo Helpline is a provincial crisis phone line, accessible 24 hours a day, 365 days a year to all residents of New Brunswick. They can provide a listening ear, helpful information, crisis intervention and referrals to over 4000 resources in the province of New Brunswick

CNIB provides community-based support, knowledge and a national voice to ensure Canadians who are blind or partially sighted have the confidence, skills and opportunities to fully participate in life.

Easter Seals New Brunswick is a bilingual, not-for-profit organization, working in partnership with persons with disabilities, enabling them to attain independence and equality of opportunity available in their communities.

Family Enrichment and Counselling Service Fredericton Inc. is a not-for-profit, community agency dedicated to providing counselling services, educational programs, and mediation in Fredericton and surrounding area. We provide services to: children (play-based therapy); individuals, families, and couples; to employees through EAP and to employers through on-site consultation and training; and to the community through personal and professional development programs and advocacy.

Fredericton Community Kitchens aims to provide food security to residents in our community. By providing over 14,000 meals a month they strive to continue this initiative and expand it to include more 

Fredericton Downtown Community Health Clinic

This is a teaching facility that delivers an integrated program in which primary health care services, teaching and research are combined. Health services include scheduled and unscheduled appointments with a health care provider, as well as a wide range of diagnostic and support services from the health care team. A unique feature of FDCHC is its Community Access Room, a laundry and showering facility for the vulnerably housed or homeless population.

Fredericton Homeless Shelters aim to restore human dignity to those who were experiencing homelessness in Fredericton and the surrounding areas. The Fredericton Homeless Shelters have three shelters, the Men’s Shelter, Grace House for Women, and Brunswick Home Transitional Housing. Together, the shelters provide temporary housing to over 300 individuals every year.

FSAC aims to provide information, support, and counselling to those affected by sexual violence (sexual assault, sexual harassment, child sexual abuse, and incest) and dating violence. FSAC also works towards the eradication of sexual violence.

Greener Village is a food bank, clothing boutique, community kitchen and agricultural program. The food bank portion support over 3,000 individuals through 1,000 food hampers that are picked up monthly.  

Jobs Unlimited is an employment agency for men and women with an employment barrier. They aim to facilitate work placement for individuals who face significant barriers to employment within the community.

The purpose of this organization is to assist inmates, ex-offenders, and those considered to be at risk to offend (due to their economic, emotional, social, or other factors) in their attempts to re-enter the circles of mainstream society. The mandate is three-fold: direct service, reform and community education and development.

LIBERTY LANE is a non-profit organization that offers Second Stage Housing to women and children who have experienced family violence. 

Meals on Wheels of Fredericton Inc. is a not-for-profit organization with a mandate to provide nutritious meals and social support to seniors, individuals with disabilities, and those recovering from illness, surgery or injury; to assist them in the enhancement of a healthy and independent lifestyle.

New Brunswick Association for Community Living

The New Brunswick Association for Community Living (NBACL) is a provincial, non-profit organization that works with and on behalf of children and adults with an intellectual disability and their families. NBACL works to ensure that people with an intellectual disability, with the support of their families, have the option to choose the supports they need to live meaningful lives and participate in their communities as valued and contributing members.

The Multicultural Association of Fredericton Inc (MCAF) plays a vital role in establishing communication and fostering understanding between the community, settled immigrants and newcomers.

OPAL Family Services, was incorporated as a charitable entity in 1984 as a means of providing respite for parents who have a child or adult dependent with an intellectual disability. OPAL strives to meet this need for respite by providing services specifically designed to give parents a break.

Oromocto and Area Food Bank

Our food bank provides some of the basic necessities in crisis and emergency situations to the financially vulnerable members of our community. 

Scouts Canada, the country’s leading youth organization, offers challenging programs for boys, girls and youth age 5-26 in thousands of individual groups in most cities and towns across Canada

Sunbury West Head Start

Sunbury West Headstart strives to enhance early childhood development of cognitive, social, emotional, and physical health in preschool aged children: empower parents through educational opportunities and involvement in decision making; and engage individuals, organizations, and businesses to develop cooperative partnerships and strengthen community resources for families

Youth In Transition addresses the needs of at-risk or homeless youth by offering supportive living arrangement in conjunction with a program aimed at increasing their self-esteem and independent living skills. At Chrysalis House, we provide a nurturing home for our youth to mend their past hurts and a supportive and engaging environment for them to develop essential life skills.